Fin(s)
Et si vous pouviez connaître la date de votre mort ?
« Fin(s) » raconte l’histoire de sept personnes qui se retrouvent impliquées dans une expérience orchestrée par l’entreprise Gaya-Gaya, capable de déterminer la date de la mort de n’importe qui grâce à un algorithme complexe.
Les sept cobayes, qui ont tous un parcours et une personnalité distincts, n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils ont accepté de connaître la date de leur mort en échange de la réalisation de tous leurs désirs. Ce qui semblait être une expérience scientifique neutre se transforme rapidement en une lutte psychologique intense. La pression de connaître leur fin, plus ou moins imminente, révèle la vraie nature de chacun des participants, les conduisant à des comportements extrêmes.
À travers ce récit se lit une réflexion sur la nature humaine, la mort, et l’impact que l’inéluctable fin peut avoir sur les choix et les priorités de chacun. Le roman pose des questions sur l’éthique et les limites de la science, et explore les conséquences de la connaissance de sa propre fin.
À paraître le 10/04/2025